Communauté de Communes du Pays Né de la Mer

Vivons notre territoire

La Communauté de Communes

AccueilLa Communauté de CommunesProjetsUn nouveau Centre aquatique intercommunal à Luçon
Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook

Un nouveau Centre aquatique intercommunal à Luçon

 

La création d’un nouveau Centre Aquatique sur le territoire du Pays né de la Mer est un nouveau grand projet de la Communauté de Communes.

Offrir à la population un équipement de qualité composé d’un bassin d’apprentissage et de loisirs, un espace détente (sauna/hammam/jacuzzi), un bassin de natation à vocation sportive ainsi que des aménagements extérieurs, c’est le souhait de l’ensemble des élus.

Un programme de travaux a été défini pour la partie bâtiment dont la construction sera supportée financièrement par l’intercommunalité. La procédure de concours de maîtrise d’œuvre, pour la partie bâtiment, a été lancée en septembre 2013 et a pris fin en mars 2014.

Cette phase concours avait pour objectif de mettre en concurrence différents cabinets d’architectes. Le lauréat a eu en charge la conception et la réalisation de cette nouvelle piscine intercommunale. La phase de conception est aujourd’hui sur le point d’être validée avec un dépôt de permis de construire début 2015.

Lors du lancement de cette étude, les élus de la communauté de communes ont souhaité que ce nouvel équipement associe tout à la fois les innovations techniques et technologiques, le respect et la prise en compte de l’environnement, le bien-être et le dépaysement des usagers et des coûts optimisés pour répondre aux exigences en matière d’excellence, de professionnalisme et de maîtrise budgétaire que nécessite l’exploitation et la gestion d’une telle structure.

Afin de répondre au mieux aux attentes, une attention toute particulière a été bien sûr apportée à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite depuis le hall d’accueil jusqu’à l’entrée dans l’eau du bassin.

La création de ce Centre Aquatique est un symbole du dynamisme de la Communauté de Communes et de sa volonté d’aller de l’avant en veillant à une image séduisante de son territoire. L’avenir repose sur la qualité de vie de la population et de ses visiteurs de passage qui bénéficieront là d’un équipement de grande qualité.